Cliquez ! Imprimez ! Tirez ! (documentaire)


Cody R. Wilson a compris comment imprimer un fusil semi-automatique dans le confort de sa propre maison. Maintenant il met toutes les informations en ligne pour que d’autres le rejoignent.

l'arme à feu semi-automatique imprimée en 3D de Cody R. Wilson

Ceci est une histoire de l’évolution rapide d’une technologie qui a forcé le système légal américain à rattraper son retard. Cody R. Wilson, un étudiant en droit de 25 ans de l’Université du Texas, défend la production en open source d’armes à feu utilisant la technologie de l’imprimante 3D. Cela fait de lui une figure très controversée des deux côtés de la question sur le contrôle des armes à feu. Motherboard s’est entretenu avec Cody à Austin, Texas, pour débattre notamment de la constitution, le système légal et le regarder faire un test d’une arme à feu imprimée en 3D.

Le magazine Wired a classé Cody R. Wilson dans sa liste des 15 personnes les plus dangereuses au monde.

Advertisements

Une réponse à “Cliquez ! Imprimez ! Tirez ! (documentaire)

  1. Il fallait s’en douter, le gouvernement US a demandé à C. Wilson de fermer son site, ou plus exactement lui a interdit la distribution gratuite des plans de son arme; au titre qu’elle violerait les lois sur les ventes d’armes.

    Mais certains sites y voient plus une chasse aux sorcières, tel Landdestroyer, et prônent la désobéissance civique et le dèveloppement de la technologie 3D, au titre qu’elle peut aider à se passer des grandes firmes industrielles au niveau local. Et ainsi, pourquoi pas, relancer l’économie locale voire nationale.

    http://landdestroyer.blogspot.fr/2013/05/the-war-on-3d-printing-begins.html?m=1

Les commentaires sont fermés.