Collapse (vidéo)


collapse
Si, comme le dit Hegel, « l’Histoire n’est que la manifestation de la raison. », l’histoire a une signification ainsi qu’une orientation et qui, comme une flèche, suit sa direction. Dans ce cas, il n’est pas impossible de croire que l’être humain possède toutes les cartes pour influencer le paradigme et choisir la direction qu’il désire. Lorsque le processus d’émancipation du Système mute en un moyen de conservation de ce Système par la volonté d’une stabilité et le maintien d’un pouvoir favorisant le contrôle du Système, l’asphyxie qui précède au désordre s’installant acte autoritaire après acte totalitaire ne peut entraîner qu’une déflagration systémique à la fois prévisible (attendue) et imprévisible (accidentelle). C’est peut-être voulu, cela a peut-être été anticipé, c’est peut-être inévitable car propre à l’évolution de l’humanité. Il y a une conscientisation de ce problème et donc une volonté de trouver des solutions, alors, en toute cohérence, la raison peut et doit se manifester. Mais c’est souvent le temps avec d’innombrables évènements tragiques et palabres pompeux et peu productifs qui la manifestent. De l’étude de l’histoire à un travail de causalité jusqu’aux efforts de rationalité personnels et communs peuvent suffire à mettre en application toute solution à chaque problème. Le reste n’est plus qu’une question de volonté de changer la nature humaine. Un défi surhumain.

Publicités

9 réponses à “Collapse (vidéo)

    • Il y a plusieurs manifestations, Oakland, Vancouver, Athènes, etc. Faudrait être un peu plus précis.

      Les trois passages de guerres nucléaires sont issues de Terminator 3, la série Terminator et le jeu vidéo Metro.

  1. Pingback: Collapse (vidéo) | Autres Vérités | Scoop.it·

  2. Pingback: Réseau International·

  3. En clair, la Révolution ou … la révolution !… ( Les imposteurs sont les plus prompts faussaires à s’emparer de l’identité de leurs victimes !… L’exemple israélien est accablant !…) . « La Prise de la Bastille » est le fruit d’un long processus, que l’on peut faire remonter à la première Jacquerie en 1358 : le premier assaut contre la forteresse
    du « pouvoir absolu  » à Meaux et menée par Guillaume Carle ( « Jacques Bonhomme ») , à la tête de ses révoltés en vestes courtes ( « Jacques » ) s’est terminée en quelques semaines par l’extermination des « assaillants » !… 431 ans plus tard, leur combat portait enfin ses fruits : l’éradication de la classe dirigeante des nobles, déjà en grande partie déconsidérée !…

    La faillite économique du royaume de France était devenue abyssale, au point d’y entraîner tous ses partenaires et associés !… Une situation qui ressemble beaucoup à celle d’aujourd’hui, mais à l’échelle planétaire !… Une certitude, dès lors : aucune ouverture vers un marché extra-terrestre ne se présentera, ce qu’a démontré la crise des subprimes : le libéralisme a commencé à se dévorer lui-même, dans un dernier sursaut , avalant ses banques à la queue-leu-leu l’une après l’autre dans son trou noir !… Même le réflexe à la guerre est dépassé depuis le 31 août 2007, avec la « promenade du B-52″ ( chargé de bombes H ) , entre les bases de Minot et Barksdale !…  » C’est la fin de l’été, sur la plage « … de l’Histoire !….

Les commentaires sont fermés.