La guerre invisible (documentaire)


Finie l’époque des hackers solitaires. L’heure est aux équipes d’ingénieurs, parfois d’anciens pirates informatiques, et de militaires, recrutés par les États, qui leur allouent des moyens colossaux. À travers le monde, ils façonnent la guerre de demain, un conflit invisible et lourd de menaces, dont le terrain d’affrontement est le cyberespace. Menée aux États-Unis, en Russie et en France, cette enquête captivante raconte les dessous de cette guerre souterraine. Elle revient sur le premier conflit en ligne, mené contre l’Estonie en 2001, et raconte la cyberguerre froide entre les États-Unis et la Chine, dans laquelle Internet sert à espionner mais aussi à nuire. Le Web est en effet devenu une redoutable arme de sabotage, la distribution de l’eau ou les transports en dépendant. Des opérations malveillantes, parties de simples ordinateurs, pourraient dès lors fragiliser les économies modernes voire les conduire à l’effondrement.

3 réponses à “La guerre invisible (documentaire)

  1. ce qui m’atriste c’est que nul part on nous parle de l’afrique noir , de ce qui se passe en rdc , dans le nord kivu … a croire que la vie d’un noir ne pèse pas lourd …😦

    • Je me suis déjà exprimé là-dessus sur la page Facebook du blog. Etant seul à gérer ce blog, aidé parfois par une traductrice, je ne peux malheureusement parler de tout ni publier des articles sur l’Afrique ou l’Amérique du Sud.

  2. Bonsoir BAO !
    Ca faisait un p^’tit moment , non ?
    Ou puis je trouver le fichier RH France de HSBC, LACTALIS , SODIAAL, MACIF, BNP, MAAF, MATMUT, SOCIETE GENERALE, gratos et actualisé, bien évidemment ?

    SLT. TOMATE !

Les commentaires sont fermés.