Révolution Arabe – Arabic Revolution – الثورة العربية


par Saïd Ahmiri

« Il nous est interdits de rester les bras croisés à observer des forces étrangères décider de la conduite de nos pays ! »

Que nous vivions dans un pays arabe ou non, que du sang arabe coule dans nos veines ou non, que nous partageons la même croyance ou non, nous sommes tous et toutes les témoins d’un début de changement qui a commencé en Tunisie, qui a frappé l’Egypte et qui touche à présent de nombreux autres foyers au Maghreb et au Moyen-Orient.

Le quatrième pouvoir parle de contagion. Les politiques veulent diriger la transition démocratique. D’autres botanistes s’amusent à donner des noms de fleurs à ces révoltes populaires, à les distinguer, à nous maintenir divisés. C’est une révolution arabe ! C’est une révolution dans le monde arabe. C’est une révolution qui concerne tous les arabes. Les régimes coloniaux d’antan ont certes dessiné les frontières actuelles de nos pays, nous restons un peuple fraternel qui ne s’arrête pas à ces limites territoriales écrites avec le sang de nos pères.

Les systèmes arabes sont obsolètes et ne s’accordent pas avec nos émancipations. Le changement doit venir de chacun de vous. La soumission n’est plus acceptable ! La domination n’est plus tolérable ! Il nous est interdits de rester les bras croisés à observer des forces étrangères décider de la conduite de nos pays, à continuellement s’indigner face aux traumatismes causés sur nos terres ancestrales. C’est de notre futur qu’il s’agit, c’est de l’avenir de nos enfants dont il est question.

La révolution arabe est un événement historique où nous élevons fièrement nos couleurs au ciel, où nous nous faisons entendre d’une seule voix, où nous marchons d’un même pas vers les objectifs pacifiques désignés, ces rêves et ces idéaux partagés de tous et toutes, la dignité, l’égalité, la justice et la liberté.

C’est notre monde. Il est temps de le mériter.

Page Facebook : Révolution Arabe – Arabic Revolution – الثورة العربية

Advertisements