Entretien avec Michel Drac : « Choc et simulacre » (vidéo)


Choc et simulacre est une étude du Collectif européen pour une information libre, présentée par Michel Drac, et consacrée aux différentes stratégies de domination mises en oeuvre au sein du « camp occidental » ainsi qu’au concept-clef de « Choc des civilisations« , autour duquel elles s’articulent toutes.

Présenté par Michel Drac, ce livre de synthèse offre un panorama des forces agissantes autour du concept pivot de « Choc des civilisations ». C’est une analyse et mise en perspective des trois grandes tendances qui débattent, collaborent et s’affrontent au sein des élites dirigeantes anglo-saxonnes et israéliennes : les néoconservateurs, les conservateurs réalistes, les mondialistes. Ce livre décode la complexité interne du phénomène impérialiste à ce stade de son développement, pour expliciter les stratégies de communication polymorphes, à la fois complémentaires et concurrentes, déployées par la puissance américaine et ses alliés, britanniques et israéliens.

Sont abordés :

  • La genèse et le développement du concept de « choc des civilisations », autour des œuvres de Samuel Huntington et Victor Davis Hanson.
  • Les concepts et méthodes de la « guerre de quatrième génération », conçue par les stratèges US, ainsi que leurs diverses déclinaisons par le Project for a New American Century, Zbigniew Brzeziński, George Soros.
  • Les stratégies de communication utilisées actuellement pour déstabiliser le régime iranien et/ou préparer une attaque contre l’Iran.

Ce livre aborde aussi la question de l’immigration musulmane en Europe, et de son instrumentalisation possible, dans le cadre d’une stratégie impérialiste visant à fragiliser l’Etat français.

Interviewé par Franck Abed, Michel Drac revient sur plusieurs sujets abordés dans son livre.

1/3

2/3

3/3

à lire également, l’article de Michel Drac consacré au Choc des civilisations de Samuel Huntington :

Analyse du Choc des Civilisations de Samuel Huntington

Source texte : Métapo infos

Source vidéo : La Némésis du Nouvel Ordre Mondial

Publicités