Restriction de l’accès aux différents sites de la marée noire du Golfe du Mexique (vidéo)


CNN rapporte que le gouvernement états-unien vient de passer une nouvelle règle qui interdit à tous journalistes et photographes d’approcher les secteurs près du Golfe du Mexique, de se trouver près des équipements et des bateaux.  Toute personne qui ne respecte pas cette loi pourrait être mise en état d’arrestation et passible de $40.000 d’amende pour un « crime fédéral« .

Le journaliste de CNN explique que cette loi a pour but d’éviter l’accès aux lieux de nettoyage pour ainsi contrôler l’information qui circule dans les médias. Il déclare même que cette situation est devenue une « réalité orwellienne » où les nouvelles sont censurées et contrôlées par le gouvernement pour empêcher le public de connaître la vérité.

Toujours selon ce journaliste de CNN, cette désinformation à la méthode  « Big Brother » vise à criminaliser les journalistes, à censurer l’information et à garder le peuple américain ignorant de ce qui se passe vraiment.  C’est une atteinte au « premier amendement » de la Constitution américaine, lequel prévoit la liberté de parole et la liberté de presse.

à lire également :

Le geyser de pétrole peut durer des années et ravager l’Europe

Reportage original : CNN

Groupe Facebook : Boycott BP

Source du texte : Conscience du Peuple

Publicités

4 réponses à “Restriction de l’accès aux différents sites de la marée noire du Golfe du Mexique (vidéo)

  1. bravo et merçi d’avoir rapporté l’info,en effet les journalistes sont tenus à bonne distance merçi d’avoir rapporté l’info!

  2. Pingback: A La Nouvelle-Orléans, après trois mois de marée noire « MecanoBlog·

  3. Pingback: Marée noire du Golfe du Mexique : BP orchestre tout « MecanoBlog·

  4. Pingback: Les prétextes de Greenpeace pour fuir le Golfe du Mexique « MecanoBlog·

Les commentaires sont fermés.