Jesus Camp (vidéo)


Réalisé par Heidi Ewing et Rachel Grady, Jesus Camp est un documentaire sidérant que Mecanoblog vous propose de voir et qui traite de l’endoctrinement de jeunes américains par des prosélytes évangélistes ultra-radicaux.  A travers des images saisissantes d’une certaine Amérique, on découvre le fanatisme de certains, l’embrigadement d’autres et surtout le fonctionnement de cette « machine » à embrasser l’Evangile dans sa forme la plus violente. Les familles que vous verrez dans le film représentent une force électorale influente qui fait de plus en plus entendre sa voix dans la vie culturelle et politique américaine. Elles préparent non seulement le retour de Jésus, mais elles s’apprêtent également à « reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ« , entraînant avec elles leurs enfants. Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine, et s’agitent, en transe, comme possédés, quand l’Esprit-Saint parle en eux ; des mômes qui maudissent Harry Potter – parce qu’un héros sorcier est une chose sacrilège – des gamins qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton. Avec plus de 300 millions d’habitants, les Etats-Unis comptent 224 millions de Chrétiens dont 80 à 100 millions d’Evangélistes, 4 millions de Juifs et un million et demi de Musulmans.

Jesus Camp a été nommé aux Oscars 2007 dans la catégorie meilleur documentaire.

Première partie

Deuxième partie

Troisième partie

Quatrième partie

Cinquième partie

6 réponses à “Jesus Camp (vidéo)

  1. Bonjour,
    Ces vidéos font peur, c’est le summum de l’horreur,
    l’emprisonnement dogmatique total, et surtout, surtout, appliqué à des gamins qui mettront leurs existences entières à encaisser, digérer, accepter ou refuser.
    C’est marrant ces envies subites de taper sur tous ces ignobles gourous, suintant le compassion et la connerie.
    Des monstres, avec l’alibi religieux et l’aval d’une communauté bien pensante et de plus en plus proche de nous. Proche par les dérives nouvelles des religions, notamment papales, et la complémentarité des gouvernements qui vont avec.
    Heureusement, ceux qui ont encore leur libre-arbitre se font entendre, réagissent, refusent, et interviennent.
    Il le faut.

    • Lorsque l’endoctrinement commence très tôt, lorsque l’innocence de l’enfant est volée, cela crée des extrémistes une fois que l’enfant a atteint l’âge de la maturité et est apte à penser par lui-même. Sans doute le but recherché par ces  » monstres « .

      Mais au-delà, même sauvé de cette idéologie, la façon de penser de ces extrémistes portera les séquelles de cet endoctrinement. D’un certain point de vue, ils deviennent les prisonniers de leur propre psyché.

  2. Pingback: Les sectes évangéliques ou les Fous de Sion, vers un nouveau totalitarisme mondial ? « MecanoBlog·

  3. Pingback: À l’école de Dieu (vidéo) « MecanoBlog·

  4. Pingback: Films, documentaires et reportages… « MecanoBlog·

  5. Pingback: Mondialisme, unipolarité et délire messianique « MecanoBlog·

Les commentaires sont fermés.